Locaux JenallJENALL c’est d’abord une entreprise familiale attachée à son territoire et au respect de son environnement. Créée en 1998 par Hervé INGRAND, la société a concentré son activité sur la revalorisation de l’écorce de pin.

Utilisé depuis des dizaines d’années, le pin maritime génère un déchet appelé écorce de pin. Auparavant, cette écorce n’était pas valorisée et pouvait finir en décharge : « un beau gâchis quand on sait les qualités que ce matériau présente, aussi bien pour le paillage que pour l’amendement de terreaux horticoles et bientôt la filtration ».

Poussée par le sentiment que ce produit déchet possède une vraie valeur, Hervé INGRAND à développé peu à peu sont activité. Se fournissant dans les Landes, auprès de scieries, sa démarche à tout d’abord étonnée puis le marché s’est développé.

JENALL à su trouver sa place sur ce marché de niche en se distinguant par la qualité de ses produits. Les fournisseurs sont rigoureusement sélectionnés et l’entreprise ne se fournie que dans des scieries normées attestant que :

  • Les forêts certifiées d’où il est issu sont bien gérées durablement et contrôlées selon les règles définies par les professionnels, les experts, les usagers…
  • Le bois est identifié à chaque étape de sa transformation.

Nous proposons aujourd’hui la vente en vrac et en sac, pour les professionnels et particuliers d’écorces de pin maritime et Sylvertre, en différents calibres et qualités.

Nous poursuivons également notre démarche de recyclage des déchets de bois pour y intégrer les déchets verts. Actuellement déposé en partie dans les déchetteries des communes, ils ne sont pas recyclés à leur juste valeur. Bien traité, ces déchets se révèlent utilisable pour le jardinier amateur et professionnel en tant que compost.

Fort de son développement JENALL continue à développer son activité en France mais surtout à l’étranger : Italie, Pays-Bas, Belgique et Japon.

Nous proposons aussi tous nos produits à la vente aux particuliers, partout en France, grâce à notre boutique en ligne !